TEMOIGNAGES ET CONTACTS

  • TEMOIGNAGES ET CONTACTS
  • TEMOIGNAGES ET CONTACTS
  • TEMOIGNAGES ET CONTACTS
  • TEMOIGNAGES ET CONTACTS
  • TEMOIGNAGES ET CONTACTS

D’un point de vue technique, quelque soit le niveau auquel vous vous situez ou le problème sur lequel vous bloquez, elle trouve toujours des exercices qui permettent de vous améliorer, qui sont tous complètement différents. Et si même vous n’arrivez pas à progresser avec cet exercice, elle en cherchera d’autres jusqu’à temps de tomber sur le bon qui permette de débloquer la situation et de vous faire avancer. Elle s’adapte donc très fort aux élèves.
D’un point de vue humain, c’est quelqu’un qui dégage des ondes positives exceptionnelles. Ca m’est arrivé d’aller au cours sans avoir envie, parce que je n’étais pas de bonne humeur, parce que je n’’avais pas su travailler les exercices comme je voulais, ou… et je ressortais de là-bas contre toute attente de totale bonne humeur. C’est quelqu’un de très juste, très franche, qui sait dire en face avec beaucoup de doigté et d’honnêteté les défauts qu’elle remarque, tout en soulignant les marges de progression et en encourageant. Elle est ouverte à tous les styles de musique ou d’approche. Enfin, elle va au-delà de la musique, avec la sophrologie notamment, elle a une façon bien à elle d’enseigner et de faire rentrer les choses et de vous amener au-delà de ce que vous espériez. Je n’ai jamais eu l’occasion de la fréquenter en dehors des cours, mais je pense que c’est ce qu’on peut appeler une « bonne » personne qui mérite d’être rencontrée.
Gilles

L’écoute de la musique m’a toujours procurée beaucoup de plaisir mais je pensais la pratique réservée aux gens “doués” , ceux qui ont “l’oreille”.
Détestant ma voix , chantant faux jusqu’ à 50 ans j’ai considéré le chant comme inaccessible.
Puis j’ai voulu essayer et après quelques tâtonnements (académie,chant lyrique) j’ai trouvé Lucie qui m’a apporté bien plus que ce que j’espérais.
Pas besoin d’être hyper douée pour accéder au plaisir physique du chant , des vibrations intérieures et pas besoin de commencer jeune pour s’amuser.
Pour moi les cours chez Lucie sont avant tout des moments privilégiés de plaisir , de découverte de soi et de partage d’où on sort parfois émue , enthousiaste , rassurée et toujours enrichies.
Avec grande générosité Lucie se met entièrement au service de l’élève avec toutes ses compétences musicales (chant,solfège,rythme…) , ses connaissances en sophrologie(utiles bien au delà de la musique)
sa grande pédagogie , son écoute , son enthousiasme , son éclectisme (ce qui m’a permis de gouter à des domaines musicaux allant de la variété au jazz en passant par le blues , le rock , la bossa).
En plus du plaisir immédiat ressenti au cours ( particulièrement lors de travail sur le son , les résonnances) je ressens régulièrement les bénéfices de cet apprentissage  même en dehors de la musique.
Maggy

En janvier 2009, j’ai pris les fameuses bonnes résolutions de début d’année et suis partie à la recherche d’un professeur de chant. Le “hasard” m’a conduit chez Lucie où j’ai découvert plus qu’un prof de chant. ..Pendant presque 3 ans, au gré des divers exercices proposés, je suis passée par toutes sortes d’états et d’émotions. Lucie a amené ma voix dans des endroits dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’ai fait de jolies rencontres avec des sons, avec des chansons, avec le jazz, avec ses amis musiciens…et une belle rencontre avec moi-même au final”.
Michèle

 

Mille mercis à mes élèves d’amplifier l’énergie que je leur donne et de la partager à leur tour…
contact@luciegaillard.org

+32476906824