MA NATURE, MA DECOUVERTE 2018-2019

MA NATURE, MA DECOUVERTE 2018-2019

FORMATION “MA NATURE, MA DÉCOUVERTE”, ÉDITION 2018-2019

Tout au long de l’année, vous allez vous découvrir et prendre naturellement soin de VOUS. Comment gérer votre santé, votre énergie, vos stress, vos passages à vide ou vos trop plein. Vous apprendrez à soigner vos petits maux de tous les jours avec des médecines naturelles mais aussi à comprendre votre terrain, et trouver la ou les plantes qui vous correspondent, vos amies au sein de la nature. Ensemble, nous nous soutiendrons pour une cure détox et dans toutes ces bonnes initiatives qui sont si difficiles à tenir lorsqu’on est seul ! Vous comprendrez pourquoi le drainage est si important et découvrirez les nombreuses techniques de prévention pour renforcer votre corps, votre immunité.

Tout au long de l’année, pendant deux soirées ou deux mâtinées par mois, vous allez découvrir des plantes, des huiles essentielles, les bienfaits de leurs molécules biochimiques mais aussi leurs dangers à travers un enseignement sérieux.

Nous mettrons en oeuvre un jardin médicinal chez chacun d’entre nous et nous entr’aiderons dans ce merveilleux projet. Nous apprendrons à créer les cosmétiques avec les huiles, les cires, les HE qui vous conviennent, du déodorant à la crème visage, ferons infusions, décoctions et produits sains pour la maison.

Nous donnerons également la parole à notre corps énergie, jouerons avec notre voix et découvrirons combien elle est riche de bienfaits !

Pendant un an, au sein d’une dynamique de groupe, vous emprunterez le chemin naturel de votre mieux-être et deviendrez acteur de votre santé de façon durable. Pour vous, pour votre famille, vos proches.

L’inscription est fixée à 450 € pour l’année (10 mois de septembre à juin) comprenant les séances (2X3 heures par mois), une ou deux sorties découvertes de plantes, des invités.

> PROGRAMME COMPLET <

TRIMESTRE 1 – DU 17 SEPTEMBRE AU 20 DECEMBRE –

* Rencontre du principe du schéma corporel comme réalité vécue : mieux comprendre le sentiment que chacun(e) d’entre nous a de son corps.

* Apprendre à optimiser son potentiel énergétique en renforçant les liens positifs corps-esprit.

* Eveil à la botanique et la phytothérapie, découverte de 6 à 10 plantes médicinales, théorie et pratique. Observation de la plante, séchage, traitement, étude de ses propriétés, réalisation d’infusions, de macérations, de décoctés.

* Les troubles circulatoires et leur prise en charge par la phytothérapie-aromathérapie.

* Découverte d’Huiles Végétales propices à la période post-estivale, re-constructrices de la peau.

* Cure préventive des maux de l’hiver, première approche des huiles essentielles.

* Réalisation d’un produit ménager.

* Création et réalisation d’un baume nourrissant selon les types de peaux (chaque participant emporte son baume à la maison).

TRIMESTRE 2 – DU 7 JANVIER AU 4 AVRIL –

* Ancrage dans le temps présent, mieux comprendre l’influence de nos émotions sur notre santé et apprendre mieux les canaliser.

* Eveil à l’aromathérapie, principes et mises en gardes.

* Découverte de 6 huiles essentielles qui vous accompagneront l’hiver. Leur composition, propriétés, contre-indications et leur utilisation seules ou en synergie.

* Les différentes pathologies rencontrées en période hivernale, détail des symptômes, compréhension des évolutions, être capable de trouver et adapter un traitement phytothérapie-aromathérapique.

* Suivre une cure détox (si volontaire)

* Réalisation d’un déodorant solide (à emporter chez soi).

* Réalisation d’un spray assainissant pour la maison et d’un savon d’Alep (à emporter chez soi).

* Préparation d’un jardin ou balcon médicinal pour chaque participant : création et aménagement de l’espace, choix des plantes, germination.

* Suivi de phytothérapie, découverte de 6 à 10 nouvelles plantes.

TRIMESTRE 3 – DU 15 AVRIL AU 27 JUIN – 

* Comprendre le langage de l’intuition, oser l’intégrer dans notre parcours quotidien.

* Mouvoir notre corps au son de notre voix.

* Avec la connaissance que nous avons de nous même, corps, émotion, intuition, dégager les premières notes d’un parfum personnel totalement naturel.

* Initiation aux grands principes de fabrication d’un parfum.

* Quelques pathologies musculaires, articulaires, inflammatoires, les aliments à proscrire et les plantes amies.

* Re-piquage si nécessaire des plants des simples dans les jardins, suivi de l’évolution.

* Création et réalisation d’une crème pour le visage.

* Création et réalisation d’un dentifrice.

* Suivi de l’apprentissage de phytothérapie-aromathérapie avec la découverte de 6 nouvelles plantes et 6 nouvelles huiles essentielles.

Une sortie “à la découverte des plantes” est prévue lors du 3e trimestre.

Les divers contenants pour les parfums, crèmes etc… seront amenés par les participants.

Il est essentiel de rappeler qu’aucune discussion, conseil émis lors des rencontres des groupes n’a valeur de consultation médicale. 

> INFOS 0476906824 <

Deux créneaux horaires sont prévus :

* le lundi soir de 19h00 à 22h00, deux foix par mois,

* le jeudi matin de 9h30 à 12h30, deux fois par mois.

Le calendrier définitif sera disponible au mois de juin 2017.

Vous pourrez découvrir la dynamique de “Ma Nature, Ma découverte” au cours d’un atelier qui vous sera offert. C’est par la suite, votre engagement qui garantira la stabilité et la dynamique du groupe et ses interactivités.

Les paiement éventuellement échelonnées par trimestre seront possibles par domiciliation.

La formation se tient dans les locaux de LA HALTE, 4 rue de la casquette au centre de Liège.

Cette formation représente un budget de 45 euros par mois. 

En cliquant sur le bouton PayPal, vous versez un acompte de 45 euros pour votre inscription.